vue_aerienneLe golf d’Atimaono offre aux joueurs deux parcours, un 18 trous et un 9 trous accessibles aux débutants et aux plus confirmés. La qualité des “fairways” et des “greens” s’inscrit dans la beauté exceptionnelle du site.Situé sur la côté ouest de Tahiti entre montagne et lagon, le golf International Olivier BREAUD offre un parcours de 27 trous circulant au gré des fairways parmi une végétation tropicale riche et colorée.

L’occasion rêvée pour tous les passionnés de sports et de nature, de passer une journée conviviale alliant détente et découverte sur ce parcours au charme réputé et techniquement accessible à tous.

Le premier parcours fut créé dans les années 70 à l’initiative de Monsieur Jean BREAU sur une ancienne plantation de coton, sur la côte ouest de Tahiti, à Atimaono au PK 41. La réalisation fut confiée à l’architecte Hawaiien Bob BALDOCK. Il offre un parcours de 18 trous accessibles aux débutants comme aux plus confirmés.

Il est reconnu internationalement pour la qualité de ses « fairways » et de ses « greens » ainsi que pour la beauté de son site. Long de 5 950 m pour un par de 72 coups, le golf d’Atimaono est homologué par la Fédération française. Il accueille chaque année de nombreux participants internationaux à « l’Open International de Tahiti » faisant ainsi partie aujourd’hui du circuit PGA (Professional Golf Association) FPG (Fédération Polynésienne de Golf).

En 2005, le Pays décide la construction d’un parcours de 9 trous à Atimaono, suite à une étude de faisabilité confiée au Cabinet Jean François LUSSAN, avec le concours de l’architecte Jean Pascal FOURRES, spécialisé dans la construction ou la réhabilitation de Golfs. nauguré en août 2009 sa réalisation aura couté près de 210 millions. Ce parcours construit tout en relief avec plusieurs plans d’eau oblige les joueurs à avoir un jeu plus technique et précis.

 

HORAIRES

Lundi à dimanche

8h00 à 12h00 / 13h00 à 17h00

Vendredi

8h00 à 12h00 / 13h00 à 16h00